Hypnose et Thérapies Brèves -  52b route de Clisson 44200 NANTES
 La PNL est un outil d'accompagnement thérapeutique très efficace pour développer votre bien-être :

  • résoudre les conflits avec vous-même, ou diverses formes de mal-être,
  • libération de blocages, de peurs, de phobies, d'addictions,
  • effectuer un deuil (d'une relation, d'une personne, d'une fonction, d'une période de votre vie...),
  • désactiver des émotions gênantes ou douloureuses,
  • vous connecter à vos ressources inexploitées (votre vrai potentiel !),
  • affirmer votre personnalité,
  • mettre en place et activer vos stratégies mentales gagnantes,
  • Ancrer votre place et relancer votre rôle dans votre vie,
La PNL est respectueuse de la personne que vous êtes en ce sens qu'elle ne supprime pas, ou « ne casse pas », vos anciens schémas. Souvent les patients arrivent en voulant « casser » leurs vieux schémas ! Ce ne serait pas très respectueux de leur inconscient ni de ses enjeux... et cela ajouterait à leur lutte interne !
 
C'est pourquoi, la PNL ajoute des choix de qualité aux schémas habituellement pratiqués, jusqu'à rendre ces derniers moins intéressants à utiliser pour l'inconscient. De fait, les vieux schémas deviennent caduques aux yeux de l'inconscient. N'ayant plus de raison de pratiquer ces vieux schémas, l'inconscient les « passe aux oubliettes ». Les résultats sont souvent rapides.
 
Joueuse et ludique, la PNL enrichit les choix de l'inconscient. Elle ouvre l'esprit à d'autres possibilités d'actions et de réactions, plus utiles, et donc à des résultats plus satisfaisants.
 
A la différence d'autres approches, la PNL n'est pas interprétative, c'est-à-dire que le praticien n'analyse pas « le passé » du patient pour en faire sa synthèse. Le praticien ne cherche pas à donner un sens particulier au passé du patient.
 
Avec la PNL nous vous libérons des schémas qui vous limitent dans votre quotidien. Nous programmons ensemble les comportements, les réactions et les attitudes adaptées. Le but est que vous atteigniez les objectifs que vous vous êtes fixés, que ceux-ci concernent le domaine professionnel ou le domaine personnel.
 
La PNL est un outil de thérapie brève que je pratique en écho avec l'hypnose ericksonienne.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint